Uiliser des programmes de calcul
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 28 exercices sur .....
Déterminer l(es) antécédent(s) par une fonction 1
On considère une fonction
donnée par son tableau de valeurs: Par lecture du tableau, déterminer des réels suivants:
Votre réponse : - Donner l(es) antécédent(s) de pour la fonction
- est l'image par
du(des) nombre(s):
- La fonction
associe au(x) nombre(s) :
- L'équation «
» admet pour solution(s) :
Déterminer l(es) antécédent(s) par une fonction 2
On a dessiné la représentation graphique d'une fonction
définie sur [-5;7].
Déterminer par lecture graphique :f
- L'antécédent de pour la fonction
- Les antécédents de pour la fonction
Déterminer l(es) antécédent(s) par une fonction 3
On considère une fonction
donnée par son expression algébrique:
Compléter les phrases ci-dessous:
- Un antécédent de par la fonction
est :
- Un nombre qui a pour image par la fonction
est :
- La fonction
associe le nombre au nombre
- L'équation
a pour solution
Déterminer l(es) antécédent(s) par une fonction 4
On considère une fonction
donnée par son expression algébrique:
Compléter les phrases ci-dessous:
- Un antécédent de par la fonction
est :
- Un nombre qui a pour image par la fonction
est :
- La fonction
associe le nombre au nombre
- L'équation
a pour solution
Déterminer l(es) antécédent(s) par une fonction 5
Voici un programme Scratch : quand drapeau cliqué
demander Quel est votre nombre x ? et attendre
mettre resultat à réponse
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
dire regroupe f(x)= resultat
Donner un antécédent du nombre par la fonction définie par le programme ci-dessus :
Déterminer l'image par une fonction 1
Une fonction
est donnée par son tableau de valeurs:
Par lecture du tableau, compléter les phrases suivantes:
Votre réponse : - L'image de par la fonction
est
-
=
- La fonction
associe le nombre
au nombre
-
Déterminer l'image par une fonction 2
Dans le plan muni d'un repère, on a tracé la courbe représentative d'une fonction
.
Par lecture graphique déterminer les images des réels suivants:
Votre réponse : - de par la fonction
est
-
=
- La fonction
associe le nombre
au nombre
-
Déterminer l'image par une fonction 3
On considère une fonction
donnée par son expression algébrique:
Compléter les phrases ci-dessous:
- de par la fonction
est
-
=
- La fonction
associe le nombre
au nombre
-
Déterminer l'image par une fonction 4
On considère une fonction
donnée par son expression algébrique:
Compléter les phrases ci-dessous:
- de par la fonction
est
-
=
- La fonction
associe le nombre
au nombre
-
Déterminer l'image par une fonction 5
Voici un programme Scratch : quand drapeau cliqué
demander Quel est votre nombre x ? et attendre
mettre resultat à réponse
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
dire regroupe f(x)= resultat
Quelle est l'image du nombre par la fonction définie par le programme ci-dessus ?
Définir un programme de calcul 1
Lesquelles de ces courbes peuvent être la représentation graphique d'une fonction ?
Définir un programme de calcul 2
Voici tableau de valeurs:
Ce tableau représente-t-il une fonction ?
Définir un programme de calcul 3
Voici un programme Scratch : quand drapeau cliqué
demander Quel est votre nombre x ? et attendre
mettre resultat à réponse
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
dire regroupe f(x)= resultat
Donner l'expression du nombre
ainsi obtenu en fonction de
Définir un programme de calcul 4
Je choisis un nombre
et je fais trois opérations: Donner le nombre
ainsi obtenu en fonction de
Définir un programme de calcul 5
Voici la représentation graphique d'une grandeur
en fonction d'une grandeur
.
La grandeur
peut-elle être fonction de la grandeur
?
Expressions littérales et programmes de calcul 1
Je choisis un nombre et je fais trois opérations: :
Expressions littérales et programmes de calcul 2
Voici un programme de calcul :
Expressions littérales et programmes de calcul 3
Voici un programme Scratch : quand drapeau cliqué
demander Quel est votre nombre ? et attendre
mettre resultat à réponse
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
dire regroupe Le résultat est resultat
Expressions littérales et programmes de calcul 4
Voici un programme de calcul :
Expressions littérales et programmes de calcul 5
Voici un programme Scratch : quand drapeau cliqué
demander Quel est votre nombre ? et attendre
mettre resultat1 à réponse
mettre resultat2 à réponse
mettre resultat à resultat1 resultat2
dire regroupe Le résultat est resultat
Utiliser un programme de calcul 1
Je choisis un nombre et je fais trois opérations: :
Remonter un programme de calcul 1
Je choisis un nombre et je fais trois opérations: :
Utiliser un programme de calcul 2
Voici un programme de calcul :
Remonter un programme de calcul 2
Voici un programme de calcul :
Utiliser un programme de calcul 3
Voici un programme Scratch : quand drapeau cliqué
demander Quel est votre nombre ? et attendre
mettre resultat à réponse
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
dire regroupe Le résultat est resultat
Remonter un programme de calcul 3
Voici un programme Scratch : quand drapeau cliqué
demander Quel est votre nombre ? et attendre
mettre resultat à réponse
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
mettre resultat à resultat
dire regroupe Le résultat est resultat
Utiliser un programme de calcul 4
Voici un programme de calcul :
Utiliser un programme de calcul 5
Voici un programme Scratch : quand drapeau cliqué
demander Quel est votre nombre ? et attendre
mettre resultat1 à réponse
mettre resultat2 à réponse
mettre resultat à resultat1 resultat2
dire regroupe Le résultat est resultat
The most recent version
Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que
WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne
sont pas des fichiers
HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE.
Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.
- Description: exercices de Cycle 4. Serveur WIMS pour les élèves de Monsieur CAILLET
- Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, algebra,elementary_mathematics,algorithmics,programming,variables, literal_calculation